Accident de la route

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut efficitur condimentum mauris. Mauris in consequat mauris.

les victimes d’accidents de la route débloquer rapidement des provisions monétaires

Notre Cabinet d’avocats assiste quotidiennement les victimes d’accidents de la route ( voiture, moto, scooter,… ) dans toutes les séquences de leur indemnisation.
Il s’efforce de leur débloquer rapidement une provision en parallèle de la mise en place d’une expertise. Nous orientons les victimes vers des médecins-conseil qui seront à leurs côtés lors de l’examen médical et négocieront ensuite au mieux de leurs intérêts, les indemnités.

L’indemnisation des victimes de la route en tant que conducteur

En revanche, les conducteurs peuvent se voir opposer une faute quand celle-ci a contribué à la production de leur dommage.
Cette faute s’apprécie au travers des éléments recueillis dans les constats amiables d’accident de la route, ou les procès-verbaux rédigés par les fonctionnaires de police ou de gendarmerie.
A ce premier stade de la reconnaissance du droit à indemnisation des victimes notre cabinet d’avocats veille à ce que l’analyse des circonstances soit juste et impartiale.

Les victimes ne doivent pas subir l’interprétation des assureurs qui adoptent très souvent une conception extensive de la faute.

La procédure d’indemnisation

Elle s’articule ensuite autour de deux étapes :

  • Un volet expertise qui permet de quantifier l’importance provisoire ou définitive des préjudices sur un plan médico-légal.
  • Un volet juridique et souvent judiciaire pour obtenir la traduction indemnitaire du rapport d’expertise. 

Le droit des victimes de la route non conducteur

Les non conducteurs (cyclistes, piétons et passagers) sont ainsi protégés puisqu’à la différence du conducteur la faute ordinaire ne peut nuire à leur réparation.

Pour en savoir plus sur l’indemnisation des victimes :

  • Pourquoi faire appel à un avocat

A chaque étape, si besoin est, le Cabinet d’avocats daniel Ruymi peut diligenter une procédure que ce soit pour faire reconnaître le droit à indemnisation des victimes s’il est contesté, pour obtenir la désignation d’un expert judiciaire si l’examen médico-légal amiable s’avère trop restrictif, pour faire condamner le régleur (Compagnie d’assurance ou Fonds de garantie) au paiement d’une provision qu’il refuse de verser et, enfin, pour faire fixer par le Tribunal compétent les indemnités revenant aux victimes quand la phase amiable est insuffisante.

Notre cabinet d’avocats accompagne vous accompagne également  devant les juridictions pénales pour que l’auteur de leur accident y soit sanctionné en proportion de son comportement fautif.

 

Travaillons ensemble

Devis en ligne

Notre cabinet vous assure un professionalisme et un suivi avec un rapport quotidien de l’évolution de votre dossier

Prendre RDV en ligne

Notre cabinet vous assure un professionalisme et un suivi avec un rapport quotidien de l’évolution de votre dossier